Aliments brûle graisse

Si vous avez des zones de stockage des graisses qui persistent, notamment au niveau des cuisses ou des hanches, cet article est fait pour vous.

Lorsque vous souhaitez vous affiner ou perdre du poids, il n’est pas forcément nécessaire de faire un régime drastique ; il est important de bien respecter le trio petit-déjeuner, déjeuner et diner en apportant une grande importance à la composition de vos assiettes.  

Certains aliments vont favoriser la perte de poids tandis que d’autres vont l’accentuer. On parle d’aliments « brûle-graisse », idéals pour vous aider à affiner votre silhouette et d’aliments « stock-graisse » qui seront à bannir. Les aliments brûleurs de graisse vont augmenter le nombre de calories brulées par l’organisme et ainsi limiter le stockage des graisses.

Commençons d’abord par les fruits et légumes…  Grâce à leur grande quantité de fibres solubles, certains fruits et légumes vous aideront dans votre perte de poids. Ils vont créer une sorte de gel dans votre organisme qui capte les graisses absorbées au cours du repas

L’aubergine

aubergine

Il s’agit du légume brûle-graisse numéro 1, l’aubergine se compose à 95% d’eau et est peu calorique. Grâce à son grand pouvoir d’absorption, elle joue le rôle d’éponge sur les toxines et les graisses. Cette caractéristique est notamment liée à sa forte teneur en fibres alimentaires et en pectines.

Attention cependant à la manière dont vous cuisinez l’aubergine, en effet, son pouvoir absorbant marche aussi avec les huiles de cuisson. Privilégiez une cuisson au four ou au barbecue (selon la saison) ou encore en ratatouille avec d’autres légumes. Recette par ici.

La courgette

 courgettes-brule-graisse

Tout comme l’aubergine, la courgette est peu calorique, elle compte environ 13 calories pour 100 grammes. Elle est également riche en vitamines et en oligo-éléments. De plus, ce légume vert a un effet diurétique, grâce à sa richesse en potassium et sa faible teneur en sodium (à l’origine de la rétention d’eau).

Pour accentuer l’effet brûle-graisse, vous pouvez consommer ce légume avec sa peau qui est riche en fibres et permet d’accentuer la perte de poids.  

Le Saviez-vous ? La courgette peut remplacer le beurre dans vos gâteaux, râpée très fine et bien essorée, elle vous permettra de créer un gâteau très aérien et beaucoup moins calorique ! Une bonne excuse pour en reprendre une part sans culpabiliser. Recette juste ici.

La pomme

pomme-brule-graisse

La pomme, en plus d’être un aliment brûle-graisse très efficace, va avoir la particularité d’être rassasiante et sera un allié minceur parfait pour s’affiner sans s’affamer. Elle est très riche en pectine et permet de piéger les graisses dans l’estomac. Pour encore plus d’action minceur, privilégiez les pommes Granny Smith qui sont faibles en sucre. Peu calorique, l’organisme va dépenser plus de calories à la digérer que le fruit n’en comporte : 95 calories pour la digérer contre 85 calories dans une pomme. La pomme peut être consommée tout au long de la journée.

Tout comme la courgette, vous pouvez sans problème manger la peau qui est riches en fibres et en vitamines.

L’avocat

avocat-brule-graisse

On entend souvent dire que l’avocat est un fruit gras, cependant, cet aliment riche en lipide est aussi un précieux allié minceur et santé. Bien qu’il soit assez calorique : environ 138 calories pour 100 grammes, il contient un fort taux d’acide gras insaturés qui permettent au système cardio vasculaire de bien fonctionner. On parle donc de « bons » gras. De plus, les nombreuses fibres qu’il contient, lui permet de vous procurer une sensation de satiété immédiate.

Très facile à cuisiner, il se mange simplement cru avec un filet de citron (et surtout pas un filet d’huile d’olive) ou encore en smoothie detox.

Les agrumes

agrumes-brule-graisse

Les agrumes sont peu caloriques et contiennent très peu de graisses.

On peut citer notamment le pamplemousse ; très riche en vitamine C et B9 ainsi qu’en papaïne, une enzyme qui brule les molécules de graisse. Le pamplemousse apporte environ 30 calories pour 100 grammes, il peut se manger nature, au petit-déjeuner ou au goûter.

On retrouve aussi le citron. Cet agrume acide est un fruit idéal pour vous aider à perdre du poids. Il va booster la digestion et réguler le taux de sucre dans le sang.  Pour en consommer facilement tout au long de la journée, vous pouvez diluer le jus de deux citrons dans une grande bouteille d’eau. Et pour l’été, le citron peut être bu en limonade, excellente alternative aux sodas, qui eux sont beaucoup trop sucrés. Grâce à son action diurétique naturelle, le citron aide également à éliminer les mauvaises toxines par les reins et la voie urinaire.

Ensuite parmi les brûleurs de graisses les plus efficaces, on retrouve les épices. Souvent utilisées en cuisine pour leurs saveurs, les épices ont également des vertus inattendues et peuvent servir de plantes condimentaires pour perdre du poids. Elles peuvent être incorporées facilement dans de nombreuses recettes : plats, jus, desserts, etc.

La cannelle

canelle-brule-graisse

Cette épice peut aussi bien aromatisée vos plats salés que sucrés. Elle est considérée comme un allié minceur depuis très longtemps pour combattre le surpoids mais aussi maintenir un poids sain. Elle fait également office de coupe-faim et permet de limiter les fringales. Riche en principes actifs, elle aide à réguler la fabrication d’insuline et agit directement sur nos cellules graisseuses.

Le gingembre

Il s’agit d’une racine médicinale, connue pour ses propriétés curatives. Utilisé dans de nombreux régimes, le gingembre agit sur les principaux facteurs qui entraînent une prise de poids : il produit un effet thermogénique dans votre organisme qui va augmenter la combustion des calories.

Vous pouvez consommer le gingembre sous forme d’une infusion.

Le curcuma

curcuma-brule-graisse

Cette épice possède une action préventive contre les capitons. En effet, la racine favorise une meilleure digestion des lipides et facilite l’élimination des tissus gras. De plus, la curcumine va avoir un effet un brûle-graisse ciblé sur la zone abdominale.

Plutôt café ou thé ? Sachez que certaines boissons, consommées sans sucre bien sûr, peuvent aussi vous aider à affiner votre corps.

Le café

café-brule-graisse

La caféine est un puissant stimulant et coupe-faim, de plus elle aide à brûler les graisses.

Attention cependant à ne pas en abuser, la caféine peut avoir de nombreux effets négatifs comme l’insomnie ou encore la nervosité ! Nous vous conseillons de limiter votre consommation à 3 tasses par jour.

D’ailleurs la caféine est un actif minceur que l’on retrouve dans de nombreux produits Lytess, comme par exemple dans le shorty gainant et amincissant.

Le thé vert

Le thé vert est à ajouter à la liste des boissons minceurs. Avec 0 calorie au compteur, vous pouvez en consommer, régulièrement, tout au long de la journée. Grace à la théine qu’il contient, cela va booster la combustion des calories

Vous avez maintenant toute la liste des aliments à ajouter dans vos menus du quotidien. Il ne s’agit bien sûr pas d’aliments miracles, ils nécessiteront d’être complétés par une bonne hygiène de vie et une activité sportive.